A propos de la première collection "Les Diatomées"
Les Diatomées est la collection de bijoux originelle et emblématique de la marque Sœur & Mer. Pourquoi avoir commencé par Les diatomées ?
Parce qu'elles nous permettent de respirer et qu'il est urgent de comprendre l'impact de la pollution sur leur évolution. Une mission au cœur de la recherche menée par l'association que la marque soutient.
Joyaux du monde microscopique, les diatomées, microalgues brunes unicellulaires, sont présentes dans tous les milieux aquatiques.
Ces championnes de la photosynthèse constituent la majeure partie du phytoplancton, jouant un rôle primordial dans les écosystèmes marins, et
produisant près de la moitié de l’oxygène terrestre.
À la base de la chaîne alimentaire marine, les diatomées sont très sensibles à la pollution qui peut déformer leur exosquelette.
Parce qu'elles sont d'une beauté inouïe.
Les premières pièces de la collection : bracelets, colliers, sautoirs et boucles d’oreilles, en argent massif 925 et en argent massif doré à l’or 24 carats.
Prochainement, nous proposerons également bagues, ainsi que des pièces parfois ornées de pierres aux couleurs turquoises ou émeraudes.
La collection Les Diatomées de haute fantaisie est un trésor ramené des profondeurs de l’Océan.