À propos de notre première collection “Les diatomées”
Le concept de la première collection de Sœur & Mer est né à l’occasion d’une sortie de plongée en mer, quand au large, loin des côtes, à un endroit où théoriquement l’humain n’aurait pas pu marquer son empreinte, la fondatrice est restée sous le choc en voyant déferler en continu des nuées de déchets plastiques.
La fondatrice de Sœur & Mer s’est mise en quête de l’objet de sa création : un symbole du miracle de la vie, de l’intelligence dans la nature. Sa recherche lui a permis de découvrir des photographies prises au microscope du phytoplancton, des algues marines aux formes incroyables et aux motifs géométriques complexes à l’origine des deux tiers de l’oxygène terrestre.
Créer une collection de bijoux à leur image révélant ainsi leur beauté, et expliquant au passage le rôle du phytoplancton est devenu une évidence : avec la première collection “Les Diatomées”, des créatures invisibles essentielles à la vie, deviennent visibles.
Joyaux du monde microscopique, les diatomées, microalgues brunes unicellulaires, sont présentes dans tous les milieux aquatiques.
Ces championnes de la photosynthèse constituent la majeure partie du phytoplancton, jouant un rôle primordial dans les écosystèmes marins, et produisant près de la moitié de l’oxygène terrestre.
À la base de la chaîne alimentaire marine, les diatomées sont très sensibles à la pollution qui peut déformer leur exosquelette.
Elles sont d'une beauté inouïe.
Les premières pièces de la collection : bracelets, colliers, sautoirs et boucles d’oreilles, en argent massif 925 et en argent massif doré à l’or 24 carats.
Prochainement, nous proposerons également bagues, ainsi que des pièces parfois ornées de pierres aux couleurs turquoises ou émeraudes.
La collection Les Diatomées de haute fantaisie est un trésor ramené des profondeurs de l’Océan.