Notre histoire

En donnant naissance à son enfant, la fondatrice de Soeur & Mer a senti une série de bouleversements s’opérer en elle : elle s’est émerveillée de porter la vie en elle, de la capacité de son corps à s’adapter aux besoins de son enfant jusqu’à produire du lait pour le nourrir… elle n’avait pas vraiment pris conscience jusque là de l’intelligence inouïe dans chacune de ses cellules. Sa conscience écologique s’est éveillée en même temps que son désir de protéger son enfant, et du respect pour le miracle de la vie. 

Se mobiliser et agir pour la protection de l’environnement afin d’offrir un futur à son enfant et aux générations à venir est devenu une priorité. La fondatrice de Soeur & Mer a voulu transmettre un message positif qui serait entendu par des personnes sensibles aux mêmes arguments qu’elle.

Avec son prisme créatif, l’image de bijoux précieux qui symboliseraient la beauté dans le vivant, l’infiniment petit, et notre attachement à la terre lui est rapidement apparue, à porter sur soi comme un rappel du lien vital qui nous unit et de notre engagement pour la protéger.